Kinshasa: Gentiny Ngobila revoit sa décision sur le nombre des passagers dans le Taxi et Taxi-bus !

Par Andy Mbengay

Les Taxis peuvent reprendre à transporter les passagers à 100% de leur capacité, à condition le port du masque obligatoire. C’est dans la soirée de mercredi à jeudi 24 Juin 2021 que la nouvelle est tombée.

Après plusieurs, réclamations des kinois liées à sa récente décision de réduire la capacité de passagers dans des taxis à 50%, le gouverneur s’est montré collégiale de revoir ses prérogatives.

Il revient sur sa décision et modifie que les véhicules de transport en commun peuvent embarquer de nouveau jusqu’à 100% de leur capacité, mais le port du masque reste obligatoire.

“ Nous revenons d’une réunion à laquelle a participé le gouverneur. Il a été décidé qu’à partir de jeudi seul le port du masque est obligatoire dans les véhicules de transport en commun. Il ne faut pas oublier qu’on ne tolérera pas les personnes debout dans les véhicules. Tout le monde doit être assis, la police ne contrôlera plus le respect de 50%”.

Ainsi l’objectif reste bien défini, celui de limiter la propagation de la pandémie à Covid-19.

La nouvelle décision a été prise au cours d’une réunion regroupant notamment les autorités provinciales de la police nationale congolaise.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *