Kinshasa: les veuves de l’ONG Niya Islam lance un message fort contre le tribalisme !

Par Franck kalonji

À l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme ce 8 Mars 2022, les veuves de l’ONG Niya Islam ont lancée un message fort contre le tribalisme à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo.

Contacté par notre rédaction, ces veuves ont fustigé avec toutes leurs dernières énergies l’acte du tribalisme qui, selon elles, tante à se cristaliser en RDC, et demandent au gouvernement congolais de prendre les mesures nécessaires pour lutter contre cet acte exacerbé.

 » Nous disons non au tribalisme, nous demandons au gouvernement de prendre des mesures nécessaires pour lutter contre ce système de la haine  » a-t-elle déclarée.

Au cours de cette même cérémonie, plusieurs défis ont été évoqués sur la table par ces veuves, et ont encore rappellé au Chef de l’État Félix Tshisekedi son discours lors de la campagne électorale dans laquelle il a promit la prises en charge des veuves, de la constructions des maisons et mettre au centre de toute activité la femme veuve.

Selon la présidente de cette structure Maman Ayisha via Madame Kabeya Françoise, l’ONG Niya Islam est à la hauteur d’aller plus loin dans sa vision qui est celle de: lutter contre le tribalisme, la production des savons ainsi que l’agriculture et élevage.

 » Nous manquons les matériaux suffisant pour parvenir à exécuter notre plan selon notre souci « , a-t-elle fait savoir.

La présidente de l’ONG Niya Islam, Françoise Kabeya a, à travers cette interview demandée au gouvernement central de leurs venir en rescousse avec les matériaux afin d’exécuter un meilleur plan.

Les veuves de l’ONG Niya Islam qui ses sont réunies à Kinshasa dans la Commune de Limete au quartier Salongo pour commémorer cette journée ont aussi cogité sur plusieurs points d’importance capitale.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *