Maï Ndombe: Vulgarisation de la commission nationale des droits de l’homme (CNDH)

Par Tarro Etiba

Début le samedi 25 Septembre 2021, à Inongo chef lieu de la Province du Mai Ndombe de la campagne de sensibilisation et de vulgarisation de la commission nationale de droit de l’homme CNDH en sigle, dans cette partie du pays, travaux organisés par le bureau de la représentation provinciale de la CNDH Maï Ndombe à Inongo. Cette cérémonie a eu lieu en la salle Lingomba Commune Bonse. C’est le ministre provincial de l’EPST, Ambroise Nkele Nkosi qui a au nom du gouverneur intérimaire en mission lancé officiellement cette campagne.

Les membres du comité tant provincial et Urbain de sécurité, les professionnels des droits, les acteurs politiques, un échantillon de la crème intellectuelle de la ville et une partie de la population ont pris part à ces assises qui ont duré plus de 6 heures.

Deux exposés ont été prononcés aucours de cette cérémonie, tour à tour l’on a suivi les exposés du Coordonnateur provincial et Coordonnateur provincial adjoint de la CNDH Maï Ndombe qui ont défini l’historique, l’organisation, l’attribution, le fonctionnement et les différentes catégories de la CNDH.

Après cette étape, un débat houleux a pris corps ou les participants à ces assises ont posés des questions épineuses aux intervenants question d’avoir de l’éclairage sur le fonctionnement de cette institution d’appuie à la démocratie.

 » Nous avons organisé cette séance d’echange, c’est pour faire connaître à la population ses droits et ses devoirs et permettre aux autorités de connaître eux aussi leur responsabilité afin de faire respecter le droit de l’homme  » a dit Bokona Wimpa, Coordonnateur provincial de la CNDH Mai Ndombe.

Il convient de signaler que la commission nationale de droit de l’homme existe dans la Province du Maï Ndombe depuis quatres années passées.

3 comments

  1. Wow, marvelous blog layout! How lengthy have you ever been running a blog for?
    you make running a blog look easy. The entire look of your website is
    magnificent, as neatly as the content material!
    You can see similar here ecommerce

  2. The plasma endoxifen concentration was slightly reduced in women taking venlafaxine, a weak inhibitor of CYP2D6, whereas the plasma endoxifen concentration was reduced substantially in subjects who took paroxetine a potent inhibitor of CYP2D6 priligy review members Remove the cap and push the syringe tip firmly into the orifice on top of the Vitapred bottle

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *