Médias: Pourelle.Info, organise une journée d’échanges, de conférences et débats, le 12 Août prochain !

Par Andy Mbengay

Le média en ligne  » Pourelle info.net » a vocation essentiellement féminine va organiser le 12 Août prochain à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo des tables rondes et ateliers avec comme thème « Jeunes femmes et le marché de l’emploi  » au Musée national dans la commune de Lingwala.

Dénommé, “Le Forum Pour Elles”, cet événement qui aura lieu de 8h à 17h a pour but d’amener les jeunes femmes à délier leurs langues au sujet des difficultés d’emploi , comprendre ce qui bloque l’octroi de cet emploi et trouver des solutions ensemble.

Esther Mpezo Omba, Directrice de Publication du média Pourelle.info, une des initiatrices de ce forum, a explicité le choix du thème «Jeunes femmes et le marché de l’emploi » et a fait savoir le public cible de cet événement.

 » En République Démocratique du Congo, l’accès à l’emploi formel est souvent difficile, surtout pour les femmes. Ces dernières font face à plusieurs défis à relever, elles sont marginalisées, qualifiées d’être faibles, disons les préjugés que les hommes ont vis-à-vis de ces femmes, certaines mêmes sont disqualifiées parce qu’elles refusent de répondre à certaines propositions malsaines. Nous avons ainsi décidé d’en parler à haute voix pour que les femmes, les jeunes femmes surtout comprennent qu’elles ont droit à l’emploi en mettant en exergue leur capacités intellectuelles, relevé aussi le fait que la femme n’obtient pas un travail parce qu’elle est simplement femme mais parce qu’elle le mérite. C’est donc tout ça que nous voulons mettre ensemble et le faire comprendre aux jeunes femmes. Nous ciblons, premièrement les jeunes femmes, deuxièmement les chefs d’entreprises, beaucoup plus ceux qui conditionnent l’octroi de l’emploi par des pratiques non conformes et enfin les autorités experts dans ce secteur », a dit Esther Mpezo Omba.

Se déroulant en une seule journée seulement, la numéro 2 de Pourelle.info Esther Mpezo Omba, a fait comprendre qu’en une journée il sera question d’exposer et débattre avec les experts du monde de l’emploi sur les difficultés que rencontrent les femmes congolaises dans le secteur de l’emploi.

 » Nous allons épingler les difficultés que rencontrent les jeunes femmes. Avec les experts et les autorités qui seront dans la salle, nous allons essayer de solutionner ensemble , par après l’équipe de Pourelle.info va faire le suivi auprès de ces autorités pour la concrétisation des solutions apportées à ces problèmes exposés par ces jeunes filles et la prochaine édition du “Forum Pour elles” on va présenter toutes ces solutions, avant d’entamer le thème qui sera retenu » a-t-elle insisté.

Le Forum Pour elles est un événement qui réunira plusieurs grandes personnalités de la RDC, des experts et des modèles inspirants. Il sera aussi une occasion d’élargir son carnet d’adresses suite au réseautage que va conduire Youlia Mawisa.

Ainsi, il sera également animé par Aude Mbenzu, Journaliste et Animatrice des événements, mobilisatrice communautaire et stratège en communication, et deux autres journalistes très qualifiés Lionel Kioni et Joëlle Botamba.

14 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *