Mines: échange fructueux entre les responsables des services spécialisés du Ministère sur l’élaboration des prévisions Budgétaires sectorielles 2023 !

Par Andy Mbengay

L’Unité budgétaire 2023 composée essentiellement des hauts cadres des services spécialisés du Ministère des Mines se sont réunis ce Mercredi 27 juillet 2022.

La réunion s’est déroulée dans la salle des réunions du Cabinet de Madame Antoinette N’Samba Kalambayi, Ministre nationale des Mines.

Ladite réunion a été présidée par le Directeur Emmanuel Ndibumbanzi, assumant l’intérim du Secrétaire Général aux Mines en mission de service.

Étaient également présents à cette rencontre, les délégués du Cabinet de Madame la Ministre des Mines, de l’Administration des Mines, et des Services spécialisés dont le Service Géologique National du Congo et la CTCPM. Étant donné que le projet des prévisions budgétaires doit être transmis à la Direction Générale des Politiques et de Programmation Budgétaires, à la fin de ce mois de juillet, les experts ont donné les meilleurs d’eux mêmes pour le respect du timing.

A cet effet, les sites suivants ont été retenus pour le déroulement de travaux en sous commissions.

Il s’agit du Cabinet de Madame la Ministre des Mines, du Cadastre Minier, du Service Géologique National du Congo, de la DEP et du Secrétariat Général aux Mines.

De ce fait, les travaux en sous commission pourront se poursuivront les samedi, dimanche et Lundi 01er Août prochain, journée dite fériée.

Conformément au calendrier d’activités adopté par la commission, sauf changement de dernière minutes, la Plénière est donc prévue pour le Mardi 02 Août 2022.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *