Mines : les premiers mots de la Ministre nationale Antoinette N’Samba Kalambayi après avoir gardé son fauteuil !

Par Andy Mbengay

Attendu depuis janvier finalement le Gouvernement Sama Lukonde 2 a été rendu public. Tard dans la soirée du Jeudi 23 Février 2023, Tina Salama, Porte-parole du Chef de l’État, a dévoilé les noms des Ministres et vice-ministres.

Sous les ondes de la Radio Télévision Nationale Congolaise, plusieurs figurent de marque ont pris possession des différents Ministères et d’autres ont gardé leur fauteuil.

Au Ministère des mines, Madame Antoinette N’Samba Kalambayi reste inébranlable donc, elle n’a pas changé d’adresse, elle demeure Ministre des mines.
Via son compte Tweeter, la patronne des mines, s’est exprimée en ce terme.

 » Je remercie et suis reconnaissante à son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat @fatshi13 de m’avoir reconduite. Je remercie également son Excellence Monsieur le 1er Ministre @LukondeSama pour la confiance  » a fait savoir Madame Antoinette N’Samba Kalambayi, Ministre nationale en charge des Mines.

En rappel, Madame Antoinette N’Samba Kalambayi est la première femme a occupé les fonctions du Ministre des mines depuis la création.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *