Mines: pour s’enquérir du permis d’exploitation, Mr Chiga Bisimwa consulte Antoinette N’Samba Kalambayi !

Par Andy Mbengay

C’est ce Mardi 14 Novembre 2023 que la délégation de Veritas Groupe SARL Congo conduite par son Directeur Général Chiga Bisimwa a été reçu en audience par la Ministre nationale en charge des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi dans son cabinet de travail à Gombe.

Au cours de ces échanges, le numéro de cette structure minière a de prime abord souligné que l’idéal était de fourni à la patronne des mines divers activités déjà mise en place par Veritas Groupe SARL Congo surtout dans l’exploitation artisanale.

Au sortir de cette entrevue, Mr Chiga Bisimwa responsable attitré de Veritas Groupe SARL Congo s’est confié à la presse en ce termes.

 » Nous étions venus présenter nos civilités, et lui soumettre ce que nous avons déjà mise en place en terme d’activités dans la partie Est  » Nord-Kivu  » en particulier et comment l’épanouir sur toute l’étendue de la République. En claire, dans l’Est du pays, on est dans le permis de recherche , et à ce jour, nous réfléchissons comment basculer dans le permis d’exploitation de l’or, du diamant, étant donné que, c’est une structure encore jeune, nous travaillons vraiment d’arrache-pied, nous avons vraiment le souci de travailler avec les artisanaux, l’objectif est d’évoluer comme Kibali Goldmine, Alpha mining » a-t-il fait savoir.

Très satisfaite de l’apport constructive de ces responsables pour le développement de la nation congolaise, la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi leur a donné des directives à entreprendre selon le texte émanant du code et règlements miniers.

94 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *