Nord-Kivu : 32 pirogues et plusieurs filets prohibés cinefiés à Vitshumbi

Par Héritier Kazadi

Au total trente-deux (32) pirogues et plusieurs filets prohibés qui ont été saisit par la marine ougandaise étaient incinérés sur ordre du commandant du trente-troisième (32) GPT Nav dimanche 22 août dernier à vichumbi entité située dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Il s’agit des pirogues et filets arrêtés dans les frayeurs et d’autres suite à l’immatriculation.

Se confiant à Actucongo.net le Colonel Amisi, commandant de la 333e base bavale de vichumbi, affirme que ceci est le résultat de la montée en puissance de la force navale en vue d’appuyer les différents services techniques de l’État congolais pendant cette période de l’État de siège décrété par le Chef de l’État pour décourager la pêche illicite sur les eaux du lac Édouard.

De sa part Monsieur Delphin Katembo, fonctionnaire délégué du gouverneur militaire à Vichumbi appelle toutes les couches de la population de la place de se conformer aux énormes exigées par l’état congolais.

Cette même opération est prévue dans les jours qui suivent à Kasindi port, Nyakakoma et kyavinyonge pour éradiquer la pêche illicite sur les eaux du lac Édouard.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *