Processus électoral en RDC: l’ADSP pour la réélection du Président Félix Tshisekedi

Par Andy Mbengay

Une ambiance particulière a été observée au siège de l’Académie des Démocrates Socialistes et Progressiste située dans la commune de Kasa-Vubu, le Vendredi 30 Juin 2023.

Les militants et cadres de ce parti politique ont répondu présents à l’appel lancé par Mr Elisé Kalambayi président de ladite structure en cette journée purement historique au Stade de Martyrs pour la cérémonie marquant la prière de la nation.

Vetus tous en tricolore, rouge, blanc et vert, qui symbolisent l’unité de vaincre, cette Académie politique s’inscrit pour la défense des acquis de congolais, formée des hommes intègres pour la bonne gestion. L’optique est aussi de soutenir la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo  » le peuple d’abord  » afin de briguer un deuxième mandat. Débutée par une causerie morale, les vaillants civils ont parcouru l’avenue du 24 Novembre, le boulevard triomphale, pour chuter au Stade de Martyrs, ces dignes fils du pays étaient munis de leurs drapeaux. Des chants et cris de joie étaient au rendez-vous.

Pour sa part, Patience Mbayu Isha Kabinga, président national de la ligue des jeunes révèle que la structure envisage apporter une lueur d’espoir dans la sphère politique.

 » Aujourd’hui, nous nous sommes présentés au Stade de Martyrs pour la prière dédiée à la nation, nous voulons donner de l’espoir et nous sommes une académie qui est donc le lieu où il y a des gens qui sont formés, des bonnes qualités et nous savons que le problème de notre nation réside chez l’homme, notre laite motive est de doter à la nation congolaise où au Chef de l’État des hommes intègres qui savent prendre soins de la population, un changement de la classe politique afin de gérer autrement, c’est à dire gérer avec le cœur pour le développement de la nation, aimer son prochain, le socialisme est contre les injustices, nous luttons contre les anti-valeurs  » a-t-il fait savoir.

De son côté, Camille Mpinda, Secrétaire général adjoint évoque l’engagement ferme de l’ASDP.

Ainsi, l’Académie des Démocrates Socialistes et Progressiste est donc un parti politique au sein de l’Union Sacrée pour la nation.

296 comments

  1. Unquestionably consider that that you stated. Your favorite reason appeared to be on the web the easiest thing to remember of.
    I say to you, I definitely get irked even as people
    consider concerns that they just don’t recognize about.

    You managed to hit the nail upon the top as well
    as defined out the entire thing with no need side-effects ,
    people could take a signal. Will probably be again to get more.
    Thanks

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *