Par Théodore Lumu
Le secrétaire général de la Nouvelle Génération Tshisekedi et président cellulaire de l’Union pour la Democratie et progrès social Patrick Mbuyi Ngandu appui sans relâche, le message du Président Intérimaire du parti Jean Marc Kabund lors du 39 ème anniversaire de l’UDPS diffusé à la chaine nationale ce lundi 16 février 2021.
À l’en croire, les efforts consentis ensemble en vue de pérenniser l’unité du parti, comme l’a toujours voulu le sphinx de Limete Étienne Tshisekedi wa Mulumba est d’une importance capitale. C’est ainsi que l’homme révèle que l’esprit du Tshisekedisme devrait être l’appanage de tous les combattants et combattantes.
» Vulgariser le Tshisekedisme c’est à dire, garder la pensée philosophique qui ne se mesure que sur l’état de droit, la justice équitable, le bien être du peuple congolais. Ces 39 ans de lutte et de sacrifice doivent tout de même nous interpeller et à ce jours l’on doit aussi être fier d’avoir pris le pouvoir au sommet de l’État sans casse malgré les efforts consentis depuis plusieurs années, c’est aussi pour moi une occasion propice de rendre un vibrant hommage aux familles qui ont perdu les leurs au cours des activités réalisés dans l’opposition » a-t-il rappelé.
Au sujet de la nommination de Sama Lukonde comme 1er ministre par ordonnance présidentielle lue à la Chaine Nationale (RTNC), Partick Mbuyi Ngandu témoigne la grandeur du très haut pour le choix porté sur un jeune d’une quarantaine révolue.
» Je suis ravis du choix porté sur Sama Lukonde ancien Ministre des Sports et Directeur Général de la Gecamines, c’est ce qui témoigne à suffisance le renouvellement de la classe politique, mon souhait les plus ardents et que les congolais se rangent derrière lui et le recommandent entre les mains de l’Éternel » a-t-il éclairé.
En effet, le Président cellulaire de l’UDPS/Limete résidentiel Patrick Mbuyi crois aux efforts qui seront entamés par le gouvernement Lukonde afin de pouvoir renouer la confiance de la population envers l’autorité établie.
Tout en soutenant les actions salvatrice de l’union sacrée de la nation avec le Président Felix Tshisekedi.