Une vive tension a été observée ce lundi 28 décembre 2020 à la kermesse d’où les organisateurs réclamaient qu’on puisse restituer leurs dépenses suite à la fermeture de ce super marché par la police. Après échanges, un acalmie était revenu après l’intervention de l’autorité urbaine. Alors qu’est-ce qui a été la cause de cette fermeture ?
» En fait il s’agit d’une petite tension qui a été observée dans la matinée, à l’origine c’était le débordement qui a été constater sur ce lieu par rapport à l’heure, le non respect du temps de couvre-feu, c’est ce qui a fait que la police puisse intervenir juste pour arrêter les activités parce que les gens ont un petit tout peu déborder sur la mesure qui a été prise par le Chef de l’État que nous sommes appelé tous à respecter, par rapport à ça, il y a eu cette fermeture. Et, bon le remettre à leur droit ne revient pas à nous puisqu’il y a eu un organisateur de bonne fois qui a voulu organiser une kermesse mais, malheureusement il y a eu un évènement qui a surgi étant donné qu’il devrait respecter d’autres directives émises par l’autorité car on avait demandé que les activités soit déroulées de 5 heure au plus tard 21 heure » a-t-il éclairé Ferdinand Fimbo maire de la ville de bunia.
De leurs côtés, les occupants de l’espace, les tenanciers de la kermesse saluent l’implication personnelles du maire de la ville dans ce dossier.
Par Bruno Akilisende à Béni/ActuCongo. net