C’est une occasion toute indiquée pour ce mouvement citoyen de jeter le pont pour un avenir serein de la nation. A en croire les leaders de la coordination nationale du mouvement AYU , la République démocratique du Congo,depuis son indépendance a connu différents dirigeants, malheureusement qui ne rencontraient pas les besoins de la population.
Ils ont dénoncé à bout de champs les caractères insouciants de plusieurs cadres du pays, de la majorité tout comme de l’opposition, face au bonheur de la population congolaise.
Ce mouvement qui vise entre autres la promotion de la paix, la sécurité, la stabilité des pays africains par ricochet la croissance et l’émergence de l’Afrique, avait déjà lancé, le vendredi 5 juin dernier, la campagne de sensibilisation, dénommée » Juin 1960- Juin 2020 , 60 ans de l’indépendance. Tout est détruit , tout est à refaire ».
La jeunesse congolaise est remplie de talents, pétrie de dynamisme afin de pouvoir redorer le blason terni de la République démocratique du Congo dans différents secteurs a conclu Bonheur Manku , président AYU / RDC.
Par Andy Mbengay