RDC: Ils ont vendu à vil prix, ils cherchent à racheter ce qu’ils ont vendu au prix fort. Effet Esaü (Tribune de Papy Tamba)

La gloutonnerie altère très souvent le discernement. Pour un mêts, Esaü a vendu son droit d’ainesse, comme pour quelques billets verts et des simples promesses, des anciens ministres, mandataires publics et gouverneurs ont vendu leur droit d’ainesse à un parti connu pour leurs injures et ingratitudes à leurs propres alliés. Aussi étonnant que cela peut paraître, ils ont oublié Genève, Kamerhe, pasi nanga pasi na munu etc…

Peut-on dire qu’ils ont agi sur le coup de la haine? Mais haine contre qui? Et pourquoi d’ailleurs ?

Je connais un député national de la circonscription de Lukunga qui a aujourd’hui traversé dans l’union bon appétit. Qui l’a élu à ce poste? À Lukunga, cette question est encore dans toutes les lèvres.

La caution du siège de son parti politique et la caution de sa candidature ont été payées par Joseph KABILA. Son siège au parlement, il le doit entièrement au FCC. Mais aujourd’hui, il se dit aigri. Pour avoir apporté quoi à la famille politique ?

La gloutonnerie, la gloutonnerie, vilain défaut qui a fait perdre à Esaü tous les privilèges d’un grand-frère. C’est ce que nous observons aujourd’hui avec les transfuges du FCC qui sont tenus au salamalec pour ce qui était à leur portée. C’est bien dommage!

Depuis l’annonce du premier commissaire d’Etat, des ministres nommés dans la dignité cherchent à redevenir des ministres dans l’indignité, en oubliant ce qu’ils étaient il y a quelques temps encore. Lamentable.

Pour autant qu’ils peuvent encore se montrer dignes, qu’ils prennent le courage de retourner à la maison. Il n’y aura rien d’intéressant dans cette nébuleuse que l’on appelle union bon appétit. Le top départ pour un nouveau départ est déjà lancé dans la famille de Joseph KABILA, très porteuse d’espoir, quoi que pensent certains aveuglés..Une seconde chance leur est offerte.

Je vous ai apporté le message du paradis

L’archange Papy TAMBA,
Le Papy le plus célèbre de la RDC

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *