RDC /Kasaï : L’ Union des jeunes intellectuels de Kamako pour le développement (UJIKAD) formé sur les violences basées sur les genres par l’UNFPA

L’Union des Jeunes Intellectuels de Kamako pour le Développement a été formé ce lundi 03 Août sur les violences basées sur les genres par les Fonds de Nations Unies pour la population (UNFPA).

L’objectif de cette formation était de renforcer les jeunes sur les techniques et outils de sensibilisation pour la vulgarisation des messages qui vont permettre de réduire la sensibilité des violences faites à la femme.

Plus de 50 jeunes de cette structure ont été outillés à la matière dans cette zone frontalière pour limiter les risques de violences.

Se confiant à la rédaction d’actucongo. net, le Président de jeunes de cette structure Mr Alexandre KALUNDA dit être satisfait de cette formation qui pourra faciliter aux jeunes de comprendre les conséquences des violences basées sur les genres.

Et pour lui de renchérir que les jeunes de l’UJIKAD pourraient , dans le tout prochain jour faire les sensibilisations dans toutes les communautés de Kamako.

Par Franck Tshilomba à Mweka/Actucongo. net

4 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *