La réhabilitation de la RN2 au Sud-kivu: la CNPR et SARDL unissent leurs idées !

Par Pascal Mwinyi

Après la réparation de 4 ponts sur la RN2 tronçon routier Burhale – Kitutu dans le Territoire de Mwenga au Sud-Kivu par la Synergie des Associations pour la Réhabilitation de la RN2 et le Développement de l’Espace lega. Une réunion technique entre elle et la Commission Nationale de Prévention Routière (CNPR) s’est tenue à Bukavu le Lundi 2022 Août dans la matinée.

Cette réunion vise une collaboration étroite entre ce deux organisations, une émanant de la Société Civile et l’autre des services techniques de l’État, en vue de prévenir le cas d’accidents sur la RN2. Il s’agira aussi, dans le tout prochain jours de placer les panneaux de signalisation sur les sites réhabilités et surtout le long du tronçon.

En attendant, d’autres dispositions, la Commission Nationale Pour la prévention Routière à présenté quelques panneaux de limitation des poids au niveau des ponts réhabilités et qui ne peuvent supporter que 25 tonnes.

Dirigé par Mme. Jacqueline Ngengele Ishulungu, Vice – présidente et présidente a.i de la Synergie RN2, en présence de Mme Judith Zawadi, Directrice Provinciale de la CNPR.

Cette rencontre a aussi permis de sensibiliser les associations des transporteurs et conducteurs avant l’implantation des panneaux des signalisations de Bukavu à Kitutu sous l’œil vigilant du Gouverneur de Province Théo Ngwabidje Kasi à travers son ministre provincial de transport.

Les membres de la Synergie RN2 restent déterminés à protéger et à améliorer l’Etat de la RN2 afin qu’elle resté praticable même lorsqu’il y a la saison sèche ou de pluie.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *