RDC: la Lucha se joint à Lamuka dans le combat contre la dépolitisation de la CENI

La rédaction

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) annonce sa participation à la marche de LAMUKA, prévue ce 15 septembre à travers toute la République, c’est travers un communiqué daté du 14 septembre 2021 qu’elle livre cette information.

« La LUCHA annonce sa participation active à la manifestation pacifique du 15 septembre 2021 à Kinshasa et dans d’autres villes du pays en vue de condamner les entraves à la marche démocratique de notre pays », peut-on lire dans ce communiqué.

La Lucha appelle les forces politiques et sociales à la vigilance et à la mobilisation pour un processus électoral transparent, inclusif et consensuel.

Signalons que le gouverneur de la ville de Kinshasa, propose aux organisateurs de cette manifestation la date du 17 septembre, car celle du 15 coïncidant avec la rentrée parlementaire au niveau de Palais du peuple, qui est aussi le point de chute de cette marche de l’opposition.

Pour rappel, la coalition LAMUKA a appelé à une marche ce 15 septembre à travers toute la République pour exiger des réformes consensuelles, notamment la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *