RDC: la nomination des nouveaux chefs de secteurs de l’entre Kasaï Loangatshimo a suscitée une vive tention dans cette partie de la province !

Par André Lama

Le torchon brûle dans le siège du secteur de l’entre Kasaï Loangatshimo suite à l’arrêté ministériel portant nomination des chefs de secteurs.

Les différents chefs des groupements, villages et les notables manifestent leur mécontentement à l’égard de cette nouvelle nomination.

Selon nos sources proches, ces chefs coutumiers prévoient une marche de contestation le Mercredi 26 Juillet 2023 à Mudiadia (siège du secteur de l’entre Kasaï Loangatshimo), pour réclamer la réhabilitation de l’ancien chef de secteur Ali Mathuka Kabuakala à la tête de cette partie de la province du Kasaï.

Quelques chefs coutumiers contacter localement par la radio téléumoja de Nsumbula, ont confirmés que: « cette activité sera organisée dans le souci de contester la nomination de Monsieur Shidi Ilamikiza Lazare à la tête du secteur.

En rappel, c’est le 20 Juillet dernier que le Vice-premier Ministre national de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières avait signé un arrêté portant nomination des nouveaux chefs de secteurs sur toute l’étendue du territoire national.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *