Par Andy Mbengay
Contrairement aux rumeurs propagées dans plusieurs revues, c’est -à-dire, médias en ligne, ou encore d’autres plate forme médiatiques. Le couple Adolphe Lumanu n’est ni de près ou de loin dans cette salle drap supposée de la séquestration de Augustin Malangu député provincial de la Lomami, le 24 décembre 2020 à Kinshasa. Joint au téléphone par ActuCongo, Madame Véronique Lumanu épouse du Professeur Adolphe Lumanu tous députés de Lomami disent être dessus de la campagne éhontée propagée en leur faveur.
» C’est une façon de nouire à la famille Lumanu, depuis plusieurs années que nous sommes en RDC, vous aviez déjà attendu même par hasard le couple Lumanu dans les bêtises?, Non, donc cette histoire m’étonne beaucoup au moment ou nous pensons autre chose et quelqu’un est allé nous porté plainte pour rien franchement, je ne sais ni la tête ou la queue de ce problème, c’est vraiment du montage de toute pièce », a-t-elle expliquée.
Pour rappel, le couple Lumanu est accusé à tort ou à raison d’avoir occasionné l’agression de couts et blessures volontaires sur Augustin Malangu qui révèle que c’est suite à la motion incidentielle portée sur les 3 membres du bureau de l’Assemblée provinciale de la Lomami. Ce dernier serait sauvagement tabasser en présence des dignitaires entre autre, Pitshou Kapenga directeur provincial de l’Institut de l’EPST à Lomami ainsi que le numéro un (1) de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR).