RDC : l’insécurité persiste malgré l’état de siège au Nord-Kivu

Par la rédaction

La coordination de la société civile du Congo nauyau de Kitshanga dans la chefferie de Bashali s’indigne de l’insécurité qui prévaut ces derniers temps dans la localité de Kitshanga et ses périphéries. Une information livrée par le responsable de cette structure citoyenne lors de son échange avec notre reporter ce mercredi 4 Aout 2021.

Pour Justin Luanda Bwira, il est inconcevable que des bandits armés soumettent la population aux exactions, extorquassions des biens, vols et braquage pour n’est cité que ce là, pendant cette période d’état de siège consacré à la poursuite des toutes force négative par l’armée républicaine dans la partie Est de la RDC. Celui-ci ajoute que l’évaluation de l’état de siège reste sombre, suite à la monté de l’insécurité dans la zone.

Il demande aux autorités militaire de fournir les efforts afin de rétablir la paix dans cette partie du territoire de Masisi, tout en appelant la population de collaborer avec les autorités locales en dénonçant tout cas suspect.

4 comments

  1. I’m amazed, I must say. Rarely do I come across a blog that’s both equally educative and entertaining, and let
    me tell you, you’ve hit the nail on the head. The issue is something which not enough men and women are speaking intelligently about.
    I am very happy that I stumbled across this during my
    hunt for something concerning this.

    Have a look at my blog :: vpn special coupon

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *