Depuis plusieurs années les Fardc le suspecte d’être en intelligence avec le Local Defense Twirwaneho. Monoki Bisebwa petit frère de Isake Bisebwa, un sujet fuliru retourné à Tchakira, vient d’être arrêté par le Commandant Fardc dans le Camp des déplacés de Bijombo-Centre.
A notre connaissance l’incriminé Manoki est un paisible Citoyen Agri-Éleveur qui ne s’est ni de loin ni de près impliqué dans quoi que ce soit.
Les maï-maï ont gardé une dent contre la dite famille Bisebwa pour la simple raison qu’elle a toujours prôné la paix et cohabitation pacifique entre toutes les communautés locales.
Mr Manoki Bisebwa est par ailleurs un paisible Citoyen qui ne se reproche de rien.
À en croire le chef du village Muhashalx Mututa Ntizabimpora, pas plus longtemps qu’en octobre 2020, l’homme venait de séjourner à Bukavu où il était venu au chevet de son épouse et sa belle fille qui étaient hospitalisé à l’HPGR/Bukavu.
En sa qualité de Chef Coutumier du Village Kungwe-Kamombo agissant comme une église au milieu du village lance un cri de détresse auprès de la Monusco et des instances tant civiles militaires (Fardc Minembwe- Bijombo notamment) en vue de sauver cette vie humaine.
Par la rédaction