RDC/Nord-Kivu: la situation sécuritaire reste calme dans plusieurs territoires (Compte-rendu, conseil des ministres)

Par la rédaction

La situation sécuritaire dans la province du Nord-Kivu en général, est-elle calme pour l’instant?

Oui, c’est ce qui est annoncé selon le compte-rendu de la réunion gouvernementale de la province tenue vendredi 05 février sous la houlette du gouverneur, qui indique que la situation est en train de devenir de plus en plus calme, en dépit de quelques cas seulement d’insécurité qui se font enregistrer dans différents territoires.

Dans ce rapport, il se montre que la ville de Goma n’a pas enregistré beaucoup de cas d’insécurité ces derniers jours.

Mais les milieux les plus touchés actuellement sont la région de Beni et les territoires de Rutshuru et Masisi. Et puis, lutter contre l’insécurité dans le Nord de la Province du Nord-Kivu, le gouverneur Carly Nzanzu restituant le résultat de sa mission à son gouvernement, vendredi, lors du conseil des ministres, se félicite d’avoir travaillé sur la restauration d’un climat de confiance entre l’armée et les civils.

La situation sécuritaire en province entraine des déplacements des populations civiles, ceux-ci fuient souvent les violences armées pour des zones prétendues sécurisées, où ils vivent dans de conditions difficiles.

Une question reste cependante posée, est-ce qu’il y a des interventions humanitaires dont bénéficient ces déplacés?

Le conseil des ministres du Nord-Kivu en remercie ceux qui ont déjà franchi ce pas, en apportant de l’assistance aux déplacés de guerre, tout en en invitant d’autres, conformément à l’appel fait par l’autorité provinciale lors de sa récente mission au grand-Nord.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *