Remise et reprise à l’Assemblée provinciale de Kinshasa : Me Socrates Mubengaïe Questeur prend officiellement ses fonctions !

Par Andy Mbengay

Ce Mardi 23 Avril 2024, le nouveau Questeur élu à la majorité écrasante de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Me Socrates Mubengaïe a officiellement pris ses fonctions au terme de la cérémonie de remise et reprise avec Mme Edith Kanefu alors Questeure du bureau provisoire que dirigeait Willy Mbokoso, président du bureau d’âge de cette organe délibérant de la ville province de Kinshasa.

En effet, Me Socrates Mubengaïe Questeur du bureau définitif sous la houlette du nouveau président, le Pasteur Levy Mbuta Sangupamba, a dans son mot reconnu les lourdes charges qui lui incombent dans la gestion de la ville province de Kinshasa. Il a en outre remercié la Questeure sortante pour avoir abattu un travail de titan au sein du bureau provisoire.

 » Pendant quelques mois, vous nous aviez géré et cela vous a permis d’accomplir votre mission, aujourd’hui nous nous estimons heureux, toutefois nous reconnaissons qu’il ne s’agit pas d’un privilège mais plutôt d’une lourde responsabilité puisque les défis sont énormes  » a-t-il évoqué.

Et de rappeler,

 » Nous savons aussi qu’il y a eu autant de problèmes pendant cette période, vous vous êtes quand-même battu avec le président du bureau provisoire, nous tenons à préciser que nous aurons toujours besoin de votre expertise étant donné que vous avez déjà gérer les finances de l’APK « .

Soucieux de travailler en harmonie, Me Socrates Mubengaïe Questeur suggère l’accompagnement des élus provinciaux afin de cheminer à bon port dans l’accomplissement des tâches réservées à l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

4 comments

  1. Ceci n’aide pas à la réalisation du slogan tant chanté « le peuple d’abord »!!!
    Voyez vous ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *