Ces travaux entrent dans le cadre du projet RDC – CHINE lancé depuis 2016 par l’ancien président de la République, Joseph Kabila Kabange.
Dans le cadre du suivi des travaux en cours d’exécution dans sa province, le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabinje Kasi à fait ce jeudi 10 septembre une visite au chantier de construction de la Route Nationale numéro cinq ( RN5) axe Bukavu-Nyangezi- Kamanyola.
Il est allé s’enquerir de l’effectivité de la reprise des travaux sur le tronçon UEA – NYANTENDE (Pk5+000 au PK10+000) qui avaient été suspendus depuis Décembre 2019 faute de financement.
Il a été acceuilli au chantier par une équipe de l’Antenne provinciale de l’ACGT Grand Kivu et de la mission de controle du projet.
Le gouverneur a reçu les explications du chef de mission de contrôle des projets du Grand Kivu qui lui a dressé l’état d’avancement et également le planning global des travaux jusqu’a l’asphaltage des cinq kilomètres entre le PK5+000 au PK10+000.
Le numéro un (1) de la province a également visiter la carriere de laterite qu’utilise l’entreprise Sinohydro 14 exécutant le projet mais egalement l’usine d’enrobé qui sera utilisé pour l’asphaltage de ce tronçon.
La mission de contrôle a expliqué aussi les difficultés qu’elle a rencontrées depuis la reprise des travaux et a imploré l’implication de l’autorité provinciale pour trouver des solutions.
Il s’agit notamment des questions liées à l’exoneration d’importation du bitume qui sera utilisé pour le projet mais aussi des conflits que l’entreprise a avec certains propriétaires des carrières des matériaux exploités par le projet.
Par Pascal Mwinyi à Bukavu/Actucongo. net
Wow, amazing blog format! How long have you been blogging for?
you made blogging look easy. The total glance of your
site is excellent, as well as the content! You can see similar here e-commerce