Par Andy Mbengay
Le premier vice-président de l’Asembée nationale, Jean Marc Kabund a représenté le Parlement aux travaux de la 40é session de l’Assemblée parlementaire qui se tiennent en visioconférence au Luxembourg, siège de l’Union européenne, depuis jeudi 17 juin 2021.
La séance d’ouverture était essentiellement consacrée à l’approbation des procès-verbaux de la 39è session de l’Assemblée parlementaire paritaire du 10 décembre 2020 et ceux de la réunion conjointe des commissions de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE du 25 mars 2021.
Cette approbation a été suivie des communications des coprésidents, puis de la déclaration de Jutta Urpilainen, commissaire aux partenariats internationaux.
Ce point a été immédiatement suivi du compte rendu de la reunions informelle avec les anciens coprésidents de l’Assemblée parlementaire paritaire ACP-UE tenue le 7 juin 2021 et celui de la 1ére réunion du Comité de rédaction de l’Assemble parlementaire paritaire ACP-UE tenue le 31 mai 2021. Un débat s’en est suivi au cours duquel les participants ont posé toutes les questions en rapport avec les deux comptes rendus.
Dans le cadre de ces travaux, la communication de l’honorable Jean-Marc Kabund a Kabund est attendue ce jeudi 24 juin.