Assemblée Nationale: Le bureau Mabunda retiré des ses gardes du corps

Par Andy Mbengay

Le Ministère de l’intérieur de la République Démocratique du Congo a retiré avec effet immédiat à l’ancienne Présidente de l’Assemblée Nationale, les Gardes du corps, chauffeurs, et autres attributs du pouvoir qui étaient mis à sa disposition.

En effet, c’est suite à la chute du bureau de Jeanine Mabunda Liyoko Mudiayi du perchoir de l’Assemblée Nationale de la République Démocratique du Congo à l’initiative des députés nationaux.

Cependant plus des 268 députés nationaux de la République Démocratique du Congo n’ont pas renouer la confiance au bureau Mabunda Présidence de l’Assemblée Nationale.

Entre temps, le bureau d’âge est déjà installé à l’Assemblée Nationale, Willy Mboso le plus âgés est à la présidence, Gaël Bussa et Aminata Namasiya respectivement rapporteur titulaire et adjoint du bureau provisoire.

Selon les sources, le cap est maintenant mis sur la chute du Sénat où plus d’une quarantaine sur 109 sénateurs viennent de signer une pétition portant sur le retrait de leurs confiance à l’égard d’Alexis Tambwe Mwamba président de la chambre haute du parlement.

Le rendez-vous est donc pris pour ce jeudi 10 Décembre 2020 pour l’ examen de la pétition initiées par les élus du peuple.

One comment

  1. Wow, fantastic weblog structure! How lengthy have you been blogging for?

    you made running a blog glance easy. The total
    look of your web site is fantastic, let alone the content material!
    You can see similar here sklep

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *