Boxe : Ngannou perd face à Fury, le monde sous l’étonnement sans limite !

Par la rédaction

C’est le combat de l’année dans le sport de combat notamment la boxe. Très attendu depuis des semaines, le duel entre le Camerounais Francis Ngannou et le Britannique Tyson Fury a eu lieu samedi 28 Octobre 2023 en Arabie Saoudite. Il a fallu les 10 rounds pour départager les deux athlètes. Au final, c’est Fury qui l’emporte. Une décision qui ne manquera pas de faire couler beaucoup d’encre et de salive.

Grand favori en sa qualité de champion WBC des lourds et face à un Francis Ngannou qui disputait à 37 ans son premier combat de boxe, Tyson Fury a eu beaucoup de mal à imposer son style. Ngannou, a même failli signer la surprise de l’année, envoyant au sol le champion invaincu des poids lourds WBC lors de la 3e round.

Pourtant, personne n’imaginait le Predator faire le poids, il est finalement allé au bout des dix reprises. Après un combat où il a essentiellement attendu, Fury a pourtant été déclaré vainqueur aux points, deux juges à un (95-94, 96-93, 94-94), alors que l’ancien champion poids lourds UFC a dominé les 10 rounds avec de nombreuses touches.

Cette décision est déjà critiquée par de grandes légendes des sports. En témoigne le tweet de Didier Drogba qui se demande qui a vraiment remporté le combat tout affichant des photos où l’on voit Fury à terre après avoir pris un coup de Ngannou. Aussi, la star américaine du Basketball LeBron James est totalement surpris : « C’est la raison pour laquelle je ne suis jamais la boxe », a-t-il lui également tweeté.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *