Par Pascal Mwinyi
Un accident de circulation s’est produit ce mardi 23 mars dans l’après midi à l’endroit communément appelé ku « MAIMBWA » sur le tronçon routier Kasihe- Nyantende la route nationale numéro Cinq (RN5).
Selon les témoignages recueillis sur place, un camion benne transportant des briques en Province de Nyangezi a fait un tonneau au niveau de la courbure de la descente de Nyantende vers Bukavu.
On a enregistré plusieurs blessés en dehors du convoyeur, le chauffeur et tous les passagers ont été transférés d’urgence à l’hôpital de Nyantende pour des soins appropriés.
Les témoins parlent des morts sur place entre autres une femme vendeuse des légumes et autres pessagers en provenance de Nyangezi dont les corps ont été vus immobiliser.
La source de la police de la circulation routière escadron de Nyangezi rencontrée sur lieu parle des plusieurs blessés internés à l’hôpital de Nyantende.
La cause de l’accident seraient l’excès de vitesse et l’imprudence au volant.
Des sources concordantes affirment que, c’est le deuxième accident qui s’est produit après quelques jours seulement au même endroit juste après l’asphaltage de ce tronçon routier UEA – Nyantende par les chinois.