Éducation à Beni: le Député provincial jean Paul Ngahangondi s’est dit estomaqué par la question des enseignants

Par Héritier Kazadi Gabriel

Face à la rentrée scolaire 2021-2022 sur toute l’étendue du territoire national, les réactions tombent de partout dans la classe politique après le mouvement de grève declacher par les enseignants

La plus récente est celle du Député provincial du Nord-Kivu, élu du territoire de Beni Jean Paul Ngahangondi qui s’est confié à ActuCongo.net ce dimanche 03 octobre 2021, appelle les gouverneurs des provinces du Nord-Kivu et de l’ituri de prendre leurs responsabilités face aux différentes recommandations des différents syndicats des enseignants.

« Les autorités provinciales doivent vite agir car la rentrée scolaire est ce lundi 04 octobre.Vous devez engagé vite des discussions.l’Etat de siège est une mesure qui va pénalisée plusieurs personnes dans plusieurs domaines. voilà aujourd’hui le problème se situe au niveau de l’enseignement », a-t-il dit.

Cet élu provincial appelle l’autorité provinciale du Nord-Kivu d’engager les discussions sérieuses et de canaliser leurs revendications au près du pouvoir central.

Il sied de rappeler que la rentrée scolaire est confirmée ce lundi 04 septembre sur toute l’étendue nationale.

Les enseignants de Beni ville et territoire boycottent la rentrée scolaire suite à l’insécurité grandissante et demande la majoration sur salaire.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *