Élections 2023: diabolisation de la CENI à Dekese, la fondation Degaul Benkanda invite les politiques du coin à laisser cette Institution libre d’exercer ses opérations

Contacté par la rédaction ActuCongo.net ce Mardi 31 Janvier 2023, Degaul Benkanda responsable de la fondation qui porte son nom condamne avec la dernière énergie la politique de deux poids deux mesures utilisées par les acteurs politiques en mal de positionnement pour diaboliser la Centrale électorale pendant cette période de l’enrôlement.

Ainsi, l’Antenne de la Commission Electorale Nationale Indépendante de Dekese est impartiale, neutre indépendante dans sa gestion depuis qu’elle est opérationnelle dans cette contrée de la province. Cette mise au point est faite pour fixer l’opinion publique que l’antenne de la CENI Dekese n’a aucune preuve d’une probable fraude décriée récemment par un groupe de gens instrumentalisé par les politiques en perte de vitesse, a tonné haut et fort Degaul Benkanda.

À lui d’ajouter:

« Tout celui qui a dénoncé cette fraude n’a pas des preuves tangibles et ce sont les racontars que les ennemis de Dekese utilisent pour perturber les opérations de l’enregistrement déjà lancées à sa deuxième aire au Kasaï. Que toute la population du territoire de Dekese aille obtenir leurs cartes d’électeurs dans les centres opérationnels pour respecter le calendrier électoral. L’heure est de s’enrôler massivement et non de faire des déclarations inutiles réclamant le remplacement du chef d’antenne  » conclut-il.

Il faut noter que cette mise au point est faite pour couper court à la déclaration rendue publique il y a quelques heures par une structure locale dénonçant la fraude électorale dont le chef d’antenne de Dekese serait auteur. Ainsi un appel vibrant est lancé à tous les habitants du coin d’être vigilant de ne pas répondre à n’importe quel vent politique qui risquerait de bouleverser les activités électorales.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *