RDC: la société Kivu Holding Mining « KHM » présente à la Ministre Antoinette N’Samba Kalambayi leur plan d’activités après être agréé comme entité de traitement de catégorie B !

Par Andy Mbengay

Une délégation de la Société minière dénommée « Kivu Holding Mining » kHM SARL en sigle conduite par son Directeur Général, David Kikuni a été reçue en audience ce Mardi 31 Janvier 2023 par la Ministre nationale des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi dans son cabinet de travail à Gombe.

D’après, le numéro un (1) de cette structure minière, l’enjeu de la rencontre était tout d’abord de présenter à la Ministre le lancement des activités ainsi que les partenaires pour aboutir à bon port le service d’achat et de traitement des minerais.

Ainsi, David Kikuni précise que les dispositions pratiques mises par KHM est aussi de pouvoir militer contre la guerre économique qui sevisse dans la partie Est précisément à Goma.

 » Nous combattons une guerre économique au niveau de l’Est de la RDC, parce que le Chef de l’État est en train de dénoncer celà. La guerre que nous avons est économique, on a compris le problème, d’abord on avait une structure qu’on appelle Comekoma qui réunit les trois provinces. L’objectif pour nous était de bien canaliser les produits miniers, que les minerais ne puissent pas être fraudés, donc que tous être bien canaliser, la Ministre qui avait compris, elle nous avait vraiment bien accompagné, mais il y a certaines personnes qui n’avaient pas bien compris ont combattu la structure, comme l’idée était venue en moi j’ai poursuivi l’affaire, car je ne peux jamais céder à la peur où à la corruption, nous allons continuer à dénoncer celà, voilà pourquoi nous avons créé la Société Kivu Holding Mining, nous voulons que les minerais du pays dois prendre le drapeau congolais, pas le drapeau d’un autre pays  » explique-t-il.

De poursuivre,

 » Nous avons aussi présenté à Son Excellence Madame Antoinette N’Samba Kalambayi le projet d’avoir une raffinerie au niveau de Goma parce que la guerre que nous avons à l’Est, est dû au manque d’une raffinerie, nous voulons que les minerais soient traités au niveau de la RDC  » conclut-il.

Pour ce faire, la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi leur a promis de son accompagnement pour le redressement dans ce secteur et surtout combattre la guerre économique qui sévisse dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

2 comments

  1. I every time used to read paragraph in news papers but now
    as I am a user of web thus from now I am using net for articles or reviews, thanks to web.

  2. Howdy! I’m at work surfing around your blog from my new iphone!
    Just wanted to say I love reading through
    your blog and look forward to all your posts!
    Carry on the outstanding work!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *