Kasaï/Élections sénatoriales : Joseph Ngalamulume sur la bonne voie

Par Timothée Kayembe

Conformément au calendrier rendu public récemment par la centrale électorale de la République Démocratique du Congo, les élections des gouverneurs, vice-gouverneurs et des sénateurs auront bel et bien lieu le lundi 29 Avril 2024 sur toute l’étendue du territoire national.

Au Kasaï, des sondages politiques selon certains grands élus rencontrés sont favorables pour quelques candidats sénateurs qui sont à la course vu leurs parcours à l’Assemblée provinciale voir même dans la gestion de la chose publique.

Parmi les favoris, on retrouve le député provincial Joseph Ngalamulume Bakakenga élu dans la circonscription électorale de Tshikapa territoire sur la liste du parti politique AFDC, dont son parcours à l’Assemblée provinciale dans le bureau d’âge comme Questeur, reste un exemple à suivre.

Selon ces sondages, Joseph Ngalamulume est doux, Sage , intelligent, dynamique, il a un esprit de créativité et de développement durable de la province du Kasaï ; donc il convient d’être élu automatiquement comme Sénateur en vue d’accomplir la mission primordiale celle de pousser à haut niveau à l’Assemblée provinciale du Kasaï.

Contacté à ce sujet, le député provincial Joseph Ngalamulume, précise qu’il est revenu au Kasaï pour essuyer les larmes des Kasaïens qui ont tant souffert. Tout en étant objective, le fils du terroir a disponibilisé ses moyens propres en créant des initiatives d’entrepreneuriat pour les jeunes, les femmes et les vieux.

Il faut vous signaler qu’une fois élu comme Sénateur, Joseph Ngalamulume Bakakenga aura le privilège d’être dans le bureau d’âge de la Chambre haute du parlement.

2 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *