Forum des jeunes sur la paix, la coexistence pacifique et le développement durable au Kasaï: le gouverneur Pieme appelle les jeunes à la prise de conscience !

Par Eric Musuamba

Le Ministre national de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté Ive Bukulu est arrivé à Tshikapa le mercredi 11 Mai 2022 à Tshikapa chef lieu de la province du Kasaï. La visite s’inscrit dans le cadre du lancement officiel du forum des jeunes sur la paix, durable et coexistence pacifique dans la province du Kasaï. La cérémonie officielle a eu lieu dans la salle de la réconciliation située dans la Colline de Dibumba en présence des plusieurs autorités provinciales notamment, le gouverneur de province Dieudonné Pieme Tutokot, la Ministre Provinciale de la jeunesse, Denise Muluka Muhandi et une foule immense des jeunes venus des différents territoires de la province.

Prenant la parole, la Ministre Provinciale ayant la jeunesse dans ses attributions a remerciée le Ministre national pour sa visite à Tshikapa et lui a présentée en même temps les difficultés qu’éprouvent les jeunes kasaiens.

Dans son allocution, le gouverneur Dieudonné Pieme Tutokot a invité les jeunes, surtout les participants à ce forum de s’approprier des ces assises d’importance capitale.

Le chef de l’exécutif provincial a précisé que plusieurs questions ont été abordées avec le Chef de l’État au grand katanga lors de la tenus du forum sur la paix dans cette partie de la province.

Pour sa part, le Ministre national de la jeunesse Ive Bukulu à précisé que ce forum se tient suite à la rencontre du Chef de l’État avec les gouverneurs au grand katanga.

Ive Bukulu invite par ailleurs les jeunes de s’investir dans la création des projets d’entrepreneuriat pour le développement du Kasaï.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *