Par Daniel Muhindo
Ces députés nationaux membres de l’Union Sacrée de la nation souhaitent voir le ministère de la défense soit accordé aux dignes fils du terroir de la province du Nord-Kivu dans l’optique de mettre fin selon eux à l’Insécurité grandisante dans cette partie du pays.
En effet, ils l’ont fait savoir au cours d’une interview accordée à votre medias le dimanche dernier. Il s’agit de Jérôme Lusenge et Sosthène Maombi, députés nationaux élus de lubero.
» Tout congolais qui est majeur a le droit d’être nommé ministre » a renchéri Jérôme Lusenge Bonane, dans le cadre de ses vacances parlementaires.
Accompagné de son collègue Sosthène Maombi tous, élus de la circonscription de Lubero, souhaitent que tout le processus au tour du prochain exécutif congolais se réalise sur base de poids politique.
Il sied de rappeler que c’est depuis lundi 22 février dernier que le successeur de Sylvestre Ilunga a débuté les consultations avec les responsables des partis politiques, des organisations socio-professionnelles ainsi que de la société civile en vue de former un nouveau gouvernement de l’Union Sacrée que Sama Lukonde premier ministre qualifie des Warriors entendez, » les guerriers ».