Ituri : dégâts matériels et disparitions des personnes dans une nouvelle incursion à Irumu par les rebelles Adf

Par Franck kalonji

L’insécurité ne cesse d’accentuer à l’Est de la République démocratique du Congo, malgré l’instauration de l’état de siège, décision prise par le chef de l’état Félix tshisekedi pour éradiquer l’insécurité ainsi que les tueries à répétition dans cette contrée du pays.

Contre tout effort, les ennemis de la paix à l’Est ne cesse de défier les forces armées congolaise suite aux incursions inattendues, tueries et disparitions des personnes .

Depuis cet après midi, les rebelles Adf pendant l’état de siège ont semé une désolation sur le tronçon routier Luna-komanda vers ofaye, localité située dans le territoire d’irumu en ituri ce mercredi 01 septembre 2021.

Selon plusieurs sources ayant requis l’anonymat, notamment celle de la convention de respect des droits de l’homme antenne d’irumu, 80 personnes sont portées disparues, une vingtaine des véhicules de marque camion et voitures ont été incendié pendant cette opération triste.

Le coordinateur de la convention de respect des droits de l’homme ajoute que ce bilan reste encore provisoire car les fouilles continuent.

Il sied de signaler que, cette embuscade s’est produite après l’alerte sur la présence des camps de ces assaillants dans la région.

3 comments

  1. Thanks for any other great post. Where else may anyone get that type of info in such an ideal way of writing?
    I’ve a presentation subsequent week, and I’m on the look for such info.
    I saw similar here: E-commerce

  2. Hello! Do you know if they make any plugins
    to assist with Search Engine Optimization? I’m trying to get my site to rank for some targeted keywords but I’m not seeing very good success.
    If you know of any please share. Kudos! You can read similar article here: Auto Approve List

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *