Kasaï : la Dynamique Degaul Bekanda invite le gouvernement congolais à l’appui technique, financier et logistique aux FARDC

Par Ernest Médard Kashala

Dans un échange téléphonique réalisé le vendredi 16 Décembre avec la rédaction ActuCongo.net Mr Degaul Bekanda patron de la structure qui porte le même nom plaide au gouvernement central de maximiser le budget pour notre armée.

 » Soutenir les militaires au front c’est une priorité des priorités, j’invite en ce moment les dirigeants à assister financièrement, matériellement, et logistiquement nos forces loyalistes qui sont au front. En ce moment plusieurs sont séparés de leurs familles, leurs femmes et surtout leurs enfants sont abandonnés à leur triste sort  » a crié haut et fort Degaul Bekanda numéro un de cette association sans but lucratif.

De préciser

 » Nos frères militaires ont mis leur vie en danger, l’argent que nous dépensons pour nous produire des calicots, banderoles, t-shirts politiques mettons ça ensemble pour soutenir nos Forces Armées de la République Democratique du Congo et leurs familles » a ajouté ce cadre social de la dite Structure.

À l’en croire, cet appel s’inscrit dans la vision du commandant suprême celle d’inviter les compatriotes à la mobilisation générale pour protéger la partie Est de notre pays agressée par les rebelles du M23 sous couvert de l’armée Rwandaise.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *