LAMUKA: Katumbi annonce qu’il prend la présidence tournante, Fayulu s’y oppose

Par Blanchard Kukonda

Moïse Katumbi a dans un communiqué daté du 10 Avril 2021 et parvenu à la rédaction d’actucongo, annoncé avoir pris la tête de la coalition Lamuka ce samedi 10 Avril 2021.

En effet, l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga précise que sa prise de pouvoir est en exécution de la décision du 5 octobre 2020 modifiant la convention du 27 Avril 2019, portant création de la plate-forme Lamuka spécialement en son article 4 et 5.

Ledit article stipule.  » la coordination du présidium est tournante tous les 6 mois selon l’ordre déterminé par le présidium « .

Dans la foulée Moïse Katumbi souligne qu’à la fin du mandat du coordonateur en exercise la passation des pouvoirs est automatique.

 » Elle n’est pas sujette à une cérémonie officielle… Et conformément au calendrier de rotation pour la coordination tournante fixé par le communiqué final du présidium de Lamuka le 11 octobre 2020 Monsieur Moïse Katumbu exerce la coordination de la plate-forme à partir de ce samedi 10 Avril 2021″

Il sied de rappeler que Martin Fayulu a tenu une conférence de presse ce vendredi 09 Avril à Kinshasa d’où l’ancien candidat au scrutin présidentiel de 2018 souligne qu’il ne passera pas le flambeau ce samedi 10 Avril 2021 à Moïse Katumbi plutôt il cédèra le commande à Adolphe mozito. Selon Fayulu, Katumbi et Bemba ne sont plus considérer à LAMUKA.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *