Maï Ndombe/en vacances parlementaire: Des sénateurs échangent avec les notables et les responsables de la société civile

Par Armand Minimio

Les quatres représentants de la province du Maï Ndombe à la chambre haute du parlement séjournent tous ces jours à Inongo chef lieu de la Province du Mai Ndombe dans le cadre de leur vacances parlementaire. Il s’agit des honorables sénateurs Dasio, Mwamfwa, Mokemo…

A les en croire, ils sont venus au siège des Institutions Provinciales pour échanger avec les différentes couches de la population, récolter leur désidératas afin de le soumettre au gouvernement central. Ce jeudi 02 septembre 2021, ils ont religieusement pris langue avec les membres de la société civile et les notables de la province.

Au cours de cet entretien carte sur table avec les membres de la société civile et les notables, il était question tout d’abord éventré le boas, les problèmes qui freinent le développement de la Province du Maï Ndombe.

Après cette étape fructueuse consacrée aux questions épineuses sur les difficultés de la population, les notables et les représentants de différentes structures de la société civile ont aussi exprimé leur désidératas au près de leurs électeurs indirect.

 » Nous avons écouté vos doléances c’est sur cette raison que nous sommes venus ici à Inongo chef-lieu de notre province voir ce qui se passe dans notre province. Nous vous demandons de rester unis, voila nous allons rentrer à Kinshasa avec une malle bourrée de vos soucis, une lourde charge afin de l’étaler au gouvernement central pour qu’une solution durable soit trouvée  » a réagi le sénateur Mwamfwa.

Toutes ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de leur vacances parlementaire et c’était en présence du gouverneur intérimaire de la Province du Maï Ndombe, Maitre Jack’s Mbombaka.

14 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *