Maï Ndombe: la cour constitutionnelle confirme la déchéance du gouverneur Mputu Paul

Par Armand Minimio Etiba

Une couche sociale de la population qui pastichait le comportement du Saint Thomas attendait impatiemment voir le départ définitif ou non du gouverneur Mputu Paul débouté par l’Assemblée provinciale en date du 21 Mai dernier. La dite confirmation devrait sortir de la sentence de la cour constitutionnelle mais hélas tournée en vinaigre.

Après sa déchéance à la tête de la province du Maï Ndombe par l’Assemblée provinciale en qualité de Gouverneur. Le Gouverneur déchu Mputu Paul avait saisie la cour constitutionnelle pour solliciter l’annulation de la décision de sa destitution par l’Assemblée provinciale. Selon ses avocats conseils, la déchéance du gouverneur Mputu Paul par l’organe délibérant du Maï Ndombe était émaillée de plusieurs irrégularités car la décision de lui faire tombée n’était pas alignée parmis les points inscrits à l’ordre du jour, a souligné l’un de ses avocats conseils le doyen du barreau près la cour d’appel de Gombe.

Après avoir étudié minutieusement ce dossier, la cour constitutionnelle à rendue publique son verdict le vendredi 9 juillet 2021 ou elle avait jugée recevable mais non fondée la requête du gouverneur sortant Mputu Paul.

Une décision qui tourne la page du gouverneur Mputu Paul à la tête de la Province du Maï Ndombe.

Il convient de rappeler que le gouverneur de province sortant Mputu Paul à été déchu de ses fonctions par l’Assemblée provinciale en date du 21 Mai juin de l’année en cours.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *