Maï Ndombe : Le gouverneur ai Jack’s Mbombaka blanc comme neige dans la faire prétendu détournement de 650.000 dollars et promet de saisir la justice

Par Tarro Etiba

C’est au cours d’un point de presse animée ce jeudi 8 juillet 2021, que le gouverneur intérimaire de la province du Mai Ndombe, Jack’s Mbombaka, a mis, a nu l’origine du montage selon lui de toute pièce qui a circulé sur la toile qu’il aurait détourné une somme de 650.000 dollars américains. Jack’s Mbombaka accuse l’ex Gouverneur déchu Paul Mputu d’être à la base d’une manipulation de la presse dans l’intention de salir son honneur.

 » Depuis le matin du mercredi 07 juillet 2021, une mauvaise campagne a été lancée contre ma personne par les acolytes du Gouverneur déchu Paul Mputu me passant comme un prétendu detourneur du fonds destiné aux investissements de la province d’un montant de l’ordre pour les uns, de (800.000$), alors que pour les autres de (650.000$), et ceci, une journée seulement après ma prise de fonction comme Gouverneur A.I.Dorénavant la banque centrale n’a jamais envoyé en province du Mai-Ndombe le deux chiffres tels qu’évoqué par les détracteurs de mauvais goût acquis à la cause de Mputu Paul, Gouverneur déchu de suite de plusieurs détournements et poursuivi par la justice mais je reconnaît néanmoins qu’une somme a été envoyée par le pouvoir centrale en province destinée à promouvoir les investissements provinciales pour matérialiser la vision du Président de la République et son seul souci de voir les provinces prendre l’élan du développement  » a-dit le gouverneur intérimaire de la Province du Mai Ndombe.

Me Jack’s Mbombaka précise aussi que le détournement est une infraction qui se commet dans le temps et donc parlé de ça dès le premier jour de la prise de fonction, frise la haine et la manipulation politique dans le seul intention de détourner la compréhension de l’opinion.
Même si cela paraissait vrai, sortir l’argent en banque pour commencer le travail et matérialiser la vision du chef de l’Etat est un péché pour un Gouverneur légalement établi? renchéri t-il.

 » Ceci prouve à suffisance que les ennemis de la province qui jadis, déchu par les élus provinciaux pour cause des détournements, ne desarme pas et cherchent à tout pris à nous salir et à nous mettre dans le même sac noir qu’eux « , a- t-il conclu.

Il promet de saisir la justice contre tout ce détracteurs et sollicite la protection du Chef de l’État contre les ennemis de la jeunesse.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *