Par Armand Minimio
Dans un futur très proche, le village Mongama va bénéficier le service du réseau Vodacom. Une équipe de la société de télécommunication de cette société est arrivé à Mongama chef lieu du secteur qui porte le même nom dans le territoire de Yumbi pour implanter le réseau Vodacom.
Selon nos sources, la dite équipe composée essentiellement des ingénieurs de l’entreprise de télécommunication Vodacom est venue installée les antennes du réseau Vodacom à Mongama, a annoncé, le député provincial Nimba Mpele.
» Notre souci majeur est de désenclaver la localité de Mongama chef-lieu de l’unique secteur du territoire de Yumbi et le développement de cette contrée doit passer par l’installation des services des télécommunications, la population de notre localité qui connait de sérieux problème de communication va dans un proche avenir échangé religieusement avec ses connaissances qui se trouvent dans des milieux très lointain « , a-dit le député provincial Nimba Mpele.
A lui de poursuivre, nous avons fait de tout nos mieux pour que le réseau Vodacom soit opérationnel dans cet espace. Notre population à longtemps souffert pour entrer en communication raison pour laquelle, nous avons fait descendre l’équipe des ingénieurs de la société de télécommunication Vodacom ici à Mongama.
» Nous eprouvions des sérieuses difficultés pour entrer en contact avec nos frères et sœurs se trouvant dans d’autres coins du monde. Avec joie, nous saluons l’arrivée de ces ingénieurs dans notre localité de Mongama « , se réjouit le chef de la localité de Mongama. C’est ainsi nous demandons aux personnes des bonnes volontés de se rallier au député provincial Nimba Mpele afin de Poser d’autres actions du développement pour l’intérêt de la communauté locale.
Il sied de rappeler que la localité de Mongama va bénéficier pour la première fois les services d’une société de télécommunication dans son espace.