Mines : le CCM-Congo en échange de vœux avec ses employés et partenaires, une nouvelle ère glaciaire !

Par Andy Mbengay

Le Cabinet Conseil en Mines au Congo, CCM-Congo, en sigle sous le leadership son Manager, Monsieur Elisée Tshisekedi Kalambayi a organisé une cérémonie d’échange des vœux le Mardi 23 Janvier 2024 au restaurant « la Villa » à Gombe à l’occasion de cette nouvelle année 2024.

Cette rencontre festive a pour objectif de témoigner sans relâche la gratitude envers les différents partenaires avec qui, ils ont mouillé le maillot ainsi qu’au Directeur Généra Elisée Tshisekedi Kalambayi pour son sens élevé de management.

Ainsi, l’entreprise CCM-Congo poursuit différents objets principaux, notamment l’assistance et la représentation des clients, personnes physiques ou morales et la facilitation.

Le Directeur Administratif, Richard Sansungi précise que le CCM-Congo se construit et se développe de jour en jour, grâce à l’expertise de son personnel.

 » Après avoir eu les autorisations d’usage conformément à la législation en vigueur dans notre pays, CCM-Congo a sollicité et obtenu auprès du Ministère des Mines la qualité de Mandataire en mines, en vue d’œuvrer en toute légalité dans ce secteur. En plus de quelques employés permanents, CCM-Congo travaille en collaboration avec des experts indépendants, qui interviennent efficacement dans le traitement de différents dossiers qui lui sont soumis par les clients. Attentif à tous les aspects de l’économie minière de notre pays, CCM-Congo, s’intéresse aussi aux entreprises publiques du secteur minier. C’est le cas avec le Centre d’Expertise, d’Evaluation et de Certification des substances minérales précieuses et semi-précieuses, CEEC en sigle, dont nous sommes actuellement partenaire dans la fourniture des emballages sécurisés destinés au transport de l’or de production artisanale, dans le cadre l’Initiative pour la Traçabilité d’ l’Or Artisanal, en sigle ITOA  » a-t-il fait savoir.

Tenez, le CCM Congo a été créé le 27 Juillet 2021, par quelques associés, sous la forme juridique de société commerciale des personnes à responsabilité limitée. Il est certes une initiative privée, en qualité de mandataire en mines et carrières. Il se présente également comme un partenaire important pour le Gouvernement et contribue à une bonne application des lois et règlements du secteur minier, principalement le Code minier.

2 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *