Mwenga: lancement des travaux de réhabilitation des routes de dessertes agricoles

Par Isaka Kijana

Lancement ce Mardi 17 Octobre des travaux de réhabilitation des routes des dessertes agricoles en chefferie de Basile par le Mwami Kalenga Riziki Lwango accompagné de Madame la Questeur de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, Dr Kalafula Byakusaka Moza son Ishiba.

Ces travaux de Réhabilitation des Routes consistent aux endroits reculés dont plusieurs villages notamment Mwenga Centre, Kibumba, Ngando, Bilalombili, Mizulo et Bisembe Iyoko.

Ces routes une fois terminé d’être réhabilité vont permettre l’écoulement des produits agricoles des centres de production comme Kitamba, Ngando, Mizulo, Bisembe vers les centres de consommation comme Kamituga et Mwenga-Centre notamment à Bukavu dans le chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Ces travaux seront réalisés par les cantonniers engagés par l’association sans but lucratif (ASBL) Amani na maendeleo, comme agence locale d’exécution sous l’accompagnement technique de l’Office des voies de desserte agricole du Sud-Kivu.

Le Cadre de concertation de la société civile du territoire de mwenga encourage et félicite ce projet qui va améliorer l’accès des petits exploitants agricoles au marché, assurer les infrastructures de transport adéquats, réduire le coût de transport et augmenter la productivité agricole.

230 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *