Nord-Kivu: le député Chadrack Amani Bahati offre des kits scolaires à plus de 700 enfants déplacés originaires de Masisi

Par Bahati Amuli Faustin

Véritable bouffée d’oxygène pour les enfants déplacés de guerre originaires de Masisi internés dans plusieurs sites à Mugunga, c’est dans le but de faciliter l’année scolaire édition 2023-2024 , le député Chadrack Amani Bahati, élu provincial du territoire de Masisi au Nord-Kivu, a apporté son appui aux enfants déplacés.

La cérémonie de remise du don composé des cahiers, stylos, crayons, ardoises et d’autres fournitures scolaires a eu lieu la journée du Samedi 09 Septembre 2023 au sein de l’École de la paix située à Mugunga, commune de karisimbi en ville de Goma.

Chadrack Amani Bahati appelé affectueusement « l’homme proche de sa base » permet ainsi à plus de 700 enfants déplacés d’emprunter la route de l’école en toute tranquillité.

Venu en personne remettre ce don au personnel de l’École de la paix, il a indiqué que cette action vise la promotion de l’éducation des enfants internés dans les sites des déplacés suite à l’insécurité.

Réceptionnant le don, le directeur de cette école, et a dit au nom de tous les parents des enfants déplacés, sa gratitude à l’honorable Chadrack Amani Bahati.

Touché par cette action spontanée de l’honorable Chadrack Amani Bahati, le président de camp des déplacés de Kashaka/Shabunda , a dit toute sa reconnaissance et sa volonté d’accompagner les actions et la vision de Chadrack Amani. Tout en appelant d’autres personnes de bonne volonté et les organisations humanitaires d’emboîter les pas de l’honorable qu’on surnomme « l’homme proche de sa base » Chadrack Amani Bahati.

Rappelons que chaque année scolaire, l’honorable Chadrack Amani Bahati assiste les élèves en remettant les kits scolaires, l’année dernière c’était à sake où plusieurs enfants orphelins de Mubambiro avaient bénéficié des kits scolaires de l’honorable Chadrack Amani Bahati, élu provincial de Masisi au Nord-Kivu.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *