Nord-Kivu: le nécessaire sera fait pour qu’il y ait enrôlement à Masisi et Rutshuru, Kikandi Kulu Bwaale Christelle salue cette décision du parlement

Par Bahati Amuli Faustin

Le président de l’Assemblée nationale, Christophe mboso a tenu, a rassuré le caucus des députés du Nord-Kivu de la volonté du gouvernement à mettre fin à la guerre avant les élections afin de permettre à la commission électorale nationale indépendante ( CENI) d’enrôler les électeurs de Masisi et Rutshuru.

C’était la week-end dernier, lors d’un débat que le président de cette chambre a eu depuis son siège avec le député Didier kamundu qui prenait la parole à la tribune de l’hémicycle.

 » Le rapport de la commission PAJ dit qu’il est prévu un nombre d’enrôler pour ces territoires. Donc l’enrôlement est prévu. Le souhait de tout le monde est de mettre fin à la guerre les élections » ajoute-t-il.

De son côté, Kikandi Kulu Bwaale Christelle, actrice politique et notable de Masisi au Nord-Kivu, salue cette décision et appelle le président Christophe Mboso à respecter cette décision qui vient de soulager une fois de plus la population de Masisi et Rutshuru jusqu’à présent non enrôlée.

Le député Chrispin Mbindule de son côté, dit ne pas comprendre que l’enrôlement ne soit pas à ce jour organisé dans le Masisi par exemple. Selon l’élu de Butembo, seuls 3 groupements sur les 18 que compte ce territoire sont sous contrôle des rebelles du M23.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *