RDC: Antoinette N’Samba Kalambayi a inauguré la première étape du projet d’expansion de l’Usine de Cobalt MMG/Kinsevere

Par Andy Mbengay

La Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi a procédé Samedi 14 Octobre à l’inauguration de la première étape de l’usine de cobalt Minerals and Metals Group (MMG) Kinsevere située dans le Haut-Katanga. Cette cérémonie inaugurale a connu la participation des différentes personnalités entre autres la Ministre du Travail et de la prévoyance sociale, la délégation de l’Ambassade de Chine en RDC, le Gouverneur du Haut-Katanga, le président du conseil d’administration, le Directeur Général Exécutif de Minérals and Metals Group ainsi que les acteurs oeuvrant dans le secteur minier en RDC.

Dans son mot, le numéro 1 des mines a salué l’investissement de l’entreprise MMG Kinsevere qui s’inscrit dans la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo d’autant plus qu’il s’agit d’impacter positivement le développement des communautés locales et de l’économie nationale.

En sus, depuis sa nomination à la tête du Ministère des mines, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi s’est toujours engagée pour la transformation locale des minerais.

Poursuivant son speech, Mme Antoinette N’Samba Kalambayi a également réconforté les responsables de MMG pour cette réalisation qui se focalise de la stratégie mise en œuvre par son Ministère depuis plus de deux (2) ans.

Entre temps, cette nouvelle usine de récupération de Cobalt de MMG Kinsevere a la capacité de production de 5.000 tonnes par an.

Accompagnée des différentes autorités, la Ministre nationale en charge des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi a visité les installations de l’usine de cobalt de Minerals and Metals Group, l’optique est de s’imprégner du bon fonctionnement de ces machines.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *