Kasaï : les membres de l’UDPS section Mudiadia 3 et ceux de la fonction Grégoire Banza se sont affrontés, des blessés graves enregistrés !

Par André Lama

Une vive tension a été observée le Dimanche 15 Octobre 2023 vers 16 heures entre les membres de l’UDPS section de Mudiadia 3 qui est dirigée par Mr William Muindila et ceux de la fondation Grégoire Banza, député national et secrétaire national du parti au pouvoir. Le drame s’est perpétré dans la cité frontalière de Nsumbula.

Selon nos sources crédibles, les membres de l’UDPS étaient réunis comme d’habitude au sein de l’Église ACM pour les activités du parti. Et ceux de la fondation Grégoire Banza dans l’enceinte de la paroisse Protestante à une distance d’environ 60 mettre de l’Église ACM. C’est à la sortie de la réunion que le secrétaire de l’UDPS, Jean Pimbi Makanga, le vice-président Arthur et d’autres membres du parti qui sont allés menacer ceux de la fondation par ordre de Mr William Muindila et Muamba Donna respectivement président séctionnaire d’une part et d’autre part fédéral de l’UDPS, pour motif : « avoir utilisé le drapeau de l’UDPS dans leur réunion de la fondation tant qu’ils sont de l’Ensemble pour la république parti cher à Moïse Katumbi.

Le bilan est de deux blessés graves du champ de la fondation, trois autres arrêtés au commissariat de Nsumbula, dont (Pierre Tshianyisha président, Mutombo Kalema porte parole et secrétaire) et le drapeau du parti a été déchiré par le secrétaire Jean Pimbi Makanga.

Pour rappel, le nouveau président de la fondation Grégoire Banza, Mr Pierre Tshianyisha Wa Musawu est un ex séctionnaire de l’UDPS dans la section Mudiadia 3 que dirige William Muindila candidat Député provincial.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *