RDC: Décès d’Ambroise Kamukunyi, Maître Moïse Muangala inconsolable

Présent aux obsèques de celui qu’il appelé affectueusement vieux sage à la morgue du cinquantenaire, Moïse Muangala a appelé tous les fils et filles du kasaï-central à l’unité et de demeurer dans la solidarité.

 » Dieu qui donne, il a toujours l’autorité de reprendre. Il est temps de montrer à la face du monde que le peuple kasaïen vit et demeure dans l’unité  » a-t-il déclaré.

Ce notable qui a été reçu par le Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations nationales avait présenté au numéro un du pays les grands problèmes du Kasaï central. Selon lui, bientôt le sourire reviendra sur les lèvres du peuple, tout en encourageant l’actuel intérimaire de la province.

Moïse Muangala insiste sur son sens du devoir et de la conscience patriotique afin de relevé le defis.

Ayant appris par voie des ondes cette nouvelle très touchante de la mort du bâtonnier et vice-gouverneur faisant office du gouverneur ai suite à la déchéance du gouverneur titulaire par l’Assemblée provinciale du Kasaï-central le professeur Ambroise Kamukunyi, ce digne fils du terroir regrette cette disparition qu’il qualifie de mystique est arrivé à un mauvais moment, surtout dans une période difficile que traverse la province du Kasaï-central.

L’homme qui a été reçu par le Félix Tshisekedi dans le cadre des consultations nationales avait présenté au numéro un du pays les grands problèmes du Kasaï central. Selon lui, bientôt le sourire reviendra sur les lèvres du peuple, tout en encourageant l’actuel intérimaire de la province.

Moïse Muangala insiste sur son sens du devoir et de la conscience patriotique afin de relevé le defis.

 » Àdieu Prof Ambroise kamukunyi que la terre des nos ancêtres te soit douce et agréable. Merci pour tout ce que tu as fait dans nos vies et pour la nation  » a-t-il conclu Moïse Muangala Coordonnateur du Rejelec.

Par Théodore Lumu

One comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *