Nation: En vie d’une paix durable, le commandant de la Garde Républicaine (GR), le général major Christian Tshiwewe, interpelle ses troupes aux missions assignées

C’est au cours d’une parade présidée le week-end dernier au quartier général du camp Tshatshi à Kinshasa-RDC que le Commandant de la Garde Republicaine (GR), le général Christian Tshiwewe a axé son message sur la crise constatée au pays entre le FCC-CACH qui risque de diviser les militaires.

Photo prise lors de la parade

Ainsi, le général Christian Tshiwewe a rappelé strictement que son unité ne se mêle pas dans les conflits politiques mais plutôt elle est chargée de protéger le chef de l’Etat, ses biens et des hôtes de marque.

 » Tout militaire qui ira à l’encontre de nos missions sera sanctionné  » a insisté le commandant de la garde républicaine.

Pour faire face au blocage du fonctionnement du pays, le chef de l’État a reçu diverses personnalités dans le cadre des consultations pour la mise en place d’une nouvelle force dénommée « Union Sacrée ». Une initiative rejetée par la famille politique de l’ex président Joseph Kabila qui exige le respect de l’accord et la constitution de la République.

Entre temps, la crise se vît toujours entre les deux partenaires de la coalition gouvernementale FCC-CACH.

Par Andy Mbengay

2 comments

  1. Wow, incredible weblog layout! How long have you ever been running a blog for?
    you made blogging look easy. The full look of
    your website is fantastic, as smartly as the content material!
    You can see similar here ecommerce

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *