RDC : décès du Cardinal Laurent Monsengwo, la Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi consternée !

Par Andy Mbengay

Le décès du Cardinal Laurent Monsengwo à Paris où il a été évacué pour des soins appropriés le 05 juillet dernier, affecte toute la République. Madame le Ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi a rendu ses hommages à son Eminence Laurent Monsengwo Pasinya.

Elle témoigne qu’à sa nomination, le dimanche 25 avril 2021, elle s’est rendue chez le Cardinal émérite de Kinshasa à Ma-Campagne pour recevoir sa bénédiction. La journée a débuté par une célébration eucharistique à laquelle elle a communié. Après la messe, elle a eu un entretien privé avec le cardinal Laurent Monsengwo.

Depuis la nouvelle de sa mort, la patronne des mines estime que la RDC vient de perdre une bibliothèque qui a bien remplie sa mission sur cette terre. Témoin de l’histoire, le cardinal Laurent Monsengwo a vécu tous les grands évènements politiques en RDC. Il a même travaillé avec feu Maréchal Mobutu, il a largement lutté contre le glissement en prônant l’alternance au sommet de l’État. Il a aussi beaucoup milité pour l’état de droit. La Warrior du gouvernement pense que, c’est dans cette optique qu’elle compte s’engager à la suite du Cardinal Laurent Monsengwo.

6 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *