C’est depuis 19h de ce samedi qu’un groupe de bandits à mains armées a tiré sur un homme dont l’âge nous est pas encore relevé. Selon la même source, ce papa dont l’âge serait avancé se trouve actuellement dans un état critique. Et, jusque là aucune autorité ni un service étatique n’est arrivé sur le lieu pour faire le constat et commencer les enquêtes déplore la population. Il se pourrait même que le blessé aurait rendu l’âme à l’hôpital CBCA Virunga il y a peu.
Le Maire de Goma ainsi que tous les membres du conseil Urbain de sécurité ne serait pas au courant a affirmé une autre source sur le lieu du drame.
Vu l’urgence, les membres de la Génération Positive-RDC ont commencé même a joindre quelques personnes de bonne volonté au téléphone pour aider temps soit peu la victime.
Ils ont par la même occasion interpellés la conscience collective de gomatraciens afin de pouvoir dénoncer ces actes barbares à répétition .
À en croire Me Jimmy Nzialy Lumangabo, Coordonateur national de la Génération Positive-RDC, les autorités devraient en outre renforcer ou mettre en place une équipe permanente dans plusieurs secteurs à goma afin de diligenté des enquêtes sérieuses dans l’optique de traquer toutes ces personnes qui commet des actes inciviques.
Récit de Andy Mbengay